
_________________________ Red
Avec: Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Karl Urban.
Synopsis: L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.
_____ Avis Perso:
___ Rien de plus fantastique que de retrouvé Bruce Willis au Cinéma. Quoi qu'on en dise c'est une valeur sûre. Un acteur que j'apprecie beaucoup depuis mon enfance. Bien avant Michael J.Fox.
On est Direct dans l'action sans Mentir, Bruce Willis dégomme sa maison au Basooka, dans les 10 premières minutes du film, ça fuse en tous sens, on en prend plein la Gueule C'est extra. Il descend en marche de la voiture flingue à la main, c'est Inhumain Bordel. Pour un film qui parle de Retraités, je peux dire que du haut de ses 55ans Notre Cher Bruce n'en a pas fini avec les Film d'Action Pur et Dur ^^
èèè C'est un film Décoiffant, décollement de Machoire, on rigole aux moindre Bourdes de John Malkovich déchiré au LSD depuis plus de 30ans. Des cascades, des situations burlesques. On retrouve tout un panel de Star qui sont là pour faire Coucou et qui endossent des rôles carismatiques. Richard Dreyfuss, Julian McMahon, Brian Cox.... et un Karl Urban qui m'a beaucoup fait pensé a Timothy Olyphant pour son rôle dans Die Hard 4.
Pour les décors on est pas mal à la Nouvelle Orléans, et on se balade de fil en aiguille suivant les mission. A chaque changement de décor une carte postal apparaît à l'ecran... peu être un clin d'oeil à Amélie Poulain et son Nain de jardin en Vacances au Tour du Monde.
miisondages, Posté le samedi 04 décembre 2010 14:30
je ne connais pas
mais ej suis une fan de John malkovitch, et j'aime bcp Bruce Willis